Programme Neuf CENTR'ALL

Neuilly-sur-Marne 93330 (Parc de Maison Blanche)

Début du chantier

non communiqué

Début des travaux

1er trim. 2021 [1]

Disponible à partir de

30

Appartements

Bouygues Immobilier
Promoteur

SCAU
Architecte

Garanties et certifications

  • NF Habitat HQE Certification délivrée par CERQUAL et qui garantit des normes de qualité en termes d’isolation acoustique et thermique, luminosité, qualité de l’air intérieur, impact sur l’environnement, sécurisation du logement, optimisation de la consommation d’énergie et donc des charges. Ce label reflète un niveau d'exigence supérieur au label NF Habitat "classique" : par exemple, la lumière naturelle est privilégiée, les nuisances sonores comme les situations de fortes chaleurs sont prises en compte et traitée. source : nf-habitat.fr
  • RT 2012 La réglementation thermique 2012 s’applique à tous les bâtiments neufs construits depuis 2013. Elle vise à maintenir la consommation d’énergie du bâtiment en dessous d’un certain plafond grâce à une température intérieure stable limitant ainsi l’utilisation de chauffage ou de climatisation. L’isolation du bâtiment offre également des vertus d’insonorisation.
  • Garantie parfait achèvement Garantie légale qui oblige tout constructeur à réaliser des travaux de réparation pour tout défaut constaté pendant l’année qui suit la livraison du bien. Cela peut concerner aussi bien les canalisations, les tuyauteries que les revêtements, portes ou fenêtres. source : service-public.fr.
  • Garantie biennale (de bon fonctionnement) Garantie légale, elle assure à l’acquéreur la réparation de tout équipement présentant des défauts de fonctionnement. Par équipement, la loi entend tous les éléments qui peuvent être retirés sans dégrader le bâti (ex : les volets). Source : service-public.fr.
  • Garantie décennale Garantie légale qui contraint le constructeur à réparer tout dommage survenu pendant 10 ans suivant la livraison du bien. Pour faire jouer cette garantie, les dommages doivent soit compromettre la solidité du bâti, soit rendre la construction impropre à sa destination (ex : fissures importantes). source : service-public.fr.
  • Assurance dommages-ouvrage Assurance obligatoire à laquelle souscrit le promoteur pour le compte de l’acquéreur et qui prend effet à la fin de la garantie de parfait achèvement. Elle permet de couvrir les coûts liés aux réparations constatées dans le cas de la garantie décennale.
  • ÉcoQuartier (étape 1) Délivré par le Ministère de la Cohésion du Territoire, le label ÉcoQuartier est délivré en 4 étapes : la première étape s'assure que le projet réponde à 20 engagements ÉcoQuartier. En savoir plus sur ecoquartiers.logement.gouv.fr.

Dans le détail ?

Avec ses 4 étages et ses 30 appartements, la taille très raisonnable de cette résidence est un premier atout pour ceux qui veulent profiter au maximum de ce nouveau quartier d’envergure tout en gardant un esprit intimiste. La résidence Centr’all sera en effet au cœur de la vie de ce nouveau quartier du Parc de Maison Blanche : à quelques pas de la place commerciale, la résidence accueillera un commerce au rez-de-chaussée.

Du point de vue architectural, la façade blanche parée de briques apparentes créé un ensemble sobre et harmonieux. 2 autres points très appréciables de ce projet : tous les appartements seront dotés de loggias, balcons filants ou jardins d’une part et bénéficieront d’une double exposition d’autre part.

▶️ visualiser la maquette du programme.

Et autour ?

Quartier Parc de Maison Blanche

Quartier Parc de Maison Blanche

Grand Paris Aménagement a décidé de valoriser le patrimoine de ce magnifique domaine ayant accueilli un hôpital depuis la fin du XIXème mais aussi de l’inscrire dans la modernité :

 

  • Réhabilitation des anciens bâtiments signés par l’architecte Morins-Goustiaux en logements ;
  • Conversion de la remarquable Maison Blanche en centre culturel ;
  • Préservation des arbres remarquables ;
  • Souci d’en faire un quartier « durable » grâce au système de chauffage par géothermie, gestion des eaux pluviales et respect de la biodiversité ;
  • Création de services de proximité innovants avec une sélection d’artisans.

 

A terme, ce quartier accueillera 10 000 nouveaux habitants, 5 nouveaux équipements éducatifs de la crèche au primaire et de nombreux commerces sur plus de 5 500 m2.

Mentions légales

[1] Livraison prévisionnelle hors cause légitime ou cas de force majeure.

[2] Prix indicatif : le prix affiché n’est pas définitif et est susceptible d’être modifié à tout moment par Bouygues Immobilier.

[3] Images non contractuelles.